Concassage

Concassage de béton en Bretagne : Aux abords Nantes et de Rennes, Vannes et Lorient

Comment réutiliser les matériaux lors d’un chantier ?

Finalisation de votre chantier : Concassage de béton

Démolition Bretagne Services est à disposition des professionnels des secteurs de Vannes, Lorient (56), jusqu’aux abords de Rennes (35) et Nantes (44) pour les opérations de concassage, suite à des travaux de démolition/déconstruction.

En quoi consiste le concassage ?

Le concassage est l’action de broyer le béton en matériaux à granulométrie définie. Les blocs sont placés dans le broyeur pour être concassés et triés : d’un côté les gravats à réutiliser, de l’autre les éléments de ferraille à recycler.

Partie recyclage

Les blocs sont déposés à l’aide d’une pelle dans le broyeur du concasseur et sont dirigés par un tapis. Un aimant trie les parties métalliques afin que les matériaux soient rendus séparés du matériau final obtenu.

+ Nous évitons les désagréments

En phase de concassage, nous pensons au voisinage et aux désagréments éventuels : un brumisateur est mis en place pour éviter la diffusion de la poussière.

Le concassage
Concassage des matériaux

Les démarches écoresponsables de Démolition Bretagne Services

Réemploi et économie circulaire

Le matériau obtenu suite au concassage peut soit être réutilisé sur site pour le remblaiement du terrain ou la création de la plateforme, soit évacué et stocké sur une plateforme locale pour une revalorisation ultérieure sur divers chantiers.

Diminution de l’impact carbone

Le fait d’effectuer le concassage des matériaux et leur réutilisation sur site évitent des transports et contribuent à réduire l’empreinte carbone.